Thierry Goemans est consultant et formateur indépendant en gestion des organisations; il dirige Adjuvamus et Formation-Compta-Tout-pour-Entreprendre.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - aide publique

Fil des billets

lundi, 20 août 2012

Obligation de gestion : une réalité pour le dirigeant d'entreprise (best of)

Article publié la première fois le 08/04/2010

Les travaux de gestion quotidiens et la tenue à jour régulière des documents administratifs et comptables passe maintenant obligatoirement par une saisie exhaustive des informations de gestion dans des bases de données. Les logiciels de comptabilité ou d’administration des ventes ou de la relation client sont partout.

gestion de la trésorerie

Or, il n’est pas un jour ou je ne rencontre de pilote d’entreprise, qui me dise : « j’ai besoin de consacrer un maximum de temps au développement de mon cœur de métier et à mes clients, donc je néglige l’administratif et, au plus la paperasse s’accumule, au plus les dossiers non traités s’entassent au moins j’ai envie de m’y mettre. » Cette situation, fréquente, n’est pas confortable. L’entrepreneur est conscient de ses responsabilités de gestion ; une matière dans laquelle le laxisme finit par générer des difficultés d’exploitation. C'est pourquoi une aide publique est possible pour professionnaliser la gestion.

Lire la suite...

jeudi, 25 mars 2010

une subvention pour professionaliser votre gestion administrative

Obtenir un support opérationnel en matière de travaux administratifs et de gestion, sans bourse délier. C’est évidemment le rêve de tout entrepreneur et à fortiori une nécessité pour toute entreprise en phase d’amorçage, soucieuse de professionnaliser sa gestion, pour asseoir sa crédibilité.

Ce rêve d’assistance administrative subventionnée, Adjuvamus Management Support lui donne vie dans votre entreprise. En langage clair, Adjuvamus Management Support peut venir faire son métier de directeur administratif et financier dans votre entreprise et obtenir pour vous le remboursement des prestations fournies. Qui demande plus ?

Lire la suite...