Le moins qu'on puisse dire c'est que le développement d'Adjuvamus, conjointement au lancement d'une activité de télésecrétariat a été un tantinet prenant. Je me suis reconnu, ces derniers mois dans tous les travers de l'entrepreneur en phase d'amorçage. Tous ces pièges sont si connus qu'on se demande pourquoi on y succombe parfois : isolement, communication erratique, perte de confiance (passagère) sur la pertinence de l'offre de sous-traitance administrative pour les petites entreprises, sentiment de ne pas en faire assez. J'en passe, les dirigeants de petites structures complèteront la liste mentalement.
Stop! Pendant une cinquantaine d'heures je me suis mis en vacances pour une chasse aux oeufs en famille, un visite de Bruges, l'une des Venise du Nord et un retour sur la Côte Belge, à l'ambiance si particulière, sans doute impalpable pour l'étranger. J'y ai tant de souvenirs, des émois de jeunesse, lorsque j'y encadrais des enfants en vacances. Mes enfants ont fait du cuisse-tax, ces voitures à pédales, louées à l'endroit même ou j'en louais par dizaine pour des groupes de colo, il y a presque un quart de siècle ! Si peu de choses ont changé, à part moi.
Un retour en IDF par le chemin des écoliers et le vieux Lille et s'en était déjà fini de notre week-end ensoleillé en Belgique.
Voilà ma respiration à l'occasion du week-end de Pâques. Et vous, comment faites-vous pour évacuer la pression. Arrivez-vous à vous déconnecter facilement du business pour vous immerger dans les joies de la famille ?