Thierry Goemans est consultant et formateur indépendant en gestion des organisations; il dirige Adjuvamus et Formation-Compta-Tout-pour-Entreprendre.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CAPE - Une subvention pour la formation des dirigeants de PME

Cap entreprise est une subvention accordée par la Région Ile-de-France pour permettre aux créateurs/repreneurs d’entreprises d’accéder à la formation et au conseil. Le but est de renforcer les compétences de l’entrepreneur pour maximiser ses chances de pérenniser son projet. En étant accompagné, le jeune dirigeant a davantage de chances de réussir son amorçage et de devenir un acteur du jeu économique et du même coup un créateur d’emplois.

cap-entreprise-subvention-formation

Article tiré de Adjuvamus Mag'7 - juin 2010

Les porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise qui permettront, à terme, l’embauche ou la sauvegarde d’un emploi en plus de celui du dirigeants peuvent bénéficier de la subvention Cap Entreprise.

Les dirigeants ou reprenneurs d’entreprises déjà existantes mais qu’ils dirigent depuis moins de quatre ans peuvent bénéficier des mêmes subventions dans le même contexte, ainsi que les cédants d’entreprises de 5 à 250 salariés (PME). Les centres de diagnostic agréés répartis sur toute l’Ile-de-France sont à même d’étudier vos projets.

Concrètement, une fois le principe de la subvention accepté par le centre de diagnostic, le dirigeant établit avec ce centre une liste des domaines dans lesquels il devra bénéficier de formations et de conseil professionnels pour renforcer sa capacité à piloter son entreprise de manière pérenne. Toutes les matières sont envisageables, de la comptabilité au marketing en passant par la communication ou la gestion du personnel.

En savoir plus

Commentaires

1. Le mardi, 29 juin 2010, 13:54 par Download PDA Backgammon

I like this post! Never read more interesting article on this theme. Thanks, mate!