Thierry Goemans est consultant et formateur indépendant en gestion des organisations; il dirige Adjuvamus et Formation-Compta-Tout-pour-Entreprendre.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Adjuvamus anime les formations comptabilité & gestion de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Yvelines


A partir de janvier 2015, Adjuvamus Management Support devient prestataire formation de la CMA 78. Tout au long de l’année, Thierry Goemans animera personnellement les stages de formations organisés par la CMAY à Versailles, sur les thèmes liés à la gestion et à la comptabilité des petites entreprises.


De la démystification des bases de la comptabilité au déchiffrage du bilan et du compte de résultat d’une petite entreprise, en passant par la formation à l’utilisation d’un logiciel de comptabilité et de facturation, les stages que nous animerons sont destinés aux artisans et autres responsables de petites entreprisesqui souhaitent acquérir des compétences en comptabilité et en gestion d'entreprise ou renforcer leur « culture des chiffres ».

Pour parler d'abord des matières dont Thierry Goemans assurera les cours, la CMAY  et l'Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat IDF proposent des stages courts (de 1 à 3 jours) et axés sur la transmission de "trucs et astuces" professionnels qui vous aideront à gérer vos affaires avec plus de précision et … moins de stress.
Les groupes sont limités à quelques personnes, afin de garantir la plus grande attention du formateur envers les attentes de chacun des participants. Les stages ont lieu à Versailles.

Quand une entreprise est bien gérée, cela se voit. Et çà rassure les clients, le banquier et les fournisseurs.

Le catalogue formation professionnelle continue de la CMAY, ce n'est pas que de la comptabilité...

Parce que les dirigeants de TPE sont des "hommes-orchestres", le catalogue de formation 2015 de la CMAY couvre également bien d'autres thèmes tous en rapport avec les problématiques des petites entreprises et, en particulier, avec les préoccupations propres aux dirigeants d'entreprises artisanales. L'enjeu est simple : être toujours en phase avec les meilleures pratiques professionnelles actuelles.

Nous vous invitons à préparer dès à présent votre plan de formation personnalisé.
Dans tous les cas, les formations proposées par la CMAY sont axées sur la pratique, pour vous donner des outils et des méthodes directement utiles dans vos petites entreprises.

Le financement des formations... Comment cela se passe ?

Le Pôle Formation de la CMAY s’occupe des démarches administratives liées au financement de la formation des artisans ou de leurs conjoints collaborateurs ou associés.

(1) Les salariés et assimilés-salariés (comme les présidents de SAS, par exemple) peuvent également prendre conseil auprès de la CMAY pour être guidés dans les démarches de financement des formations, auxquelles ils peuvent également participer.

Dans tous les cas, les frais de formation à charge des entreprises sont étudiés pour rencontrer les possibilités de trésorerie des petites structures. Pour bénéficier de cette opportunité, une seul interlocuteur :  adressez-vous directement au Pôle Formation de la CMA à Versailles. Leurs coordonnées figurent dans le catalogue présenté ci-dessous.

Le planning des stages du 1er semestre est déjà en ligne. Renseignez-vous directement auprès de vos interlocuteurs au Pôle Formation de la Chambre des Métiers. Faites-le de notre part ! Ils seront de bon conseil.

Consultez le catalogue de formations 2015 de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Yvelines, ou rendez-vous sur le site internet de la CMAY pour réclamer un exemplaire "papier".