Thierry Goemans est consultant et formateur indépendant en gestion des organisations; il dirige Adjuvamus et Formation-Compta-Tout-pour-Entreprendre.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pourquoi fais-tu cela ?

Alors que j'avais réuni à déjeuner dernièrement une dizaine de bonnes relations appartenant à l'éco-système d'Adjuvamus Management Support (donc à mon éco-système), un convive m'a demandé, fort justement "Pourquoi, nous réunis-tu ?" La question m'a laissé un peu sec, parce que je n'avais pas de but précis, en réunissant ces personnes. Cependant, seuls les dingues agissent sans réfléchir.
Donc j'étais turlupiné, ce week-end, jusqu'à ce que l'évidence surgisse.

J'ai choisi de réunir quelques personnes la semaine dernière parce que je pensais qu'ensemble, elles pouvaient passer un bon moment à partir d'une référence commune : tous connaissent la vie des TPE/PME parce qu'ils évoluent quotidiennement sur ce terrain exigeant.

Comment suis-je persuadé que ce temps d'un repas, pris sur la vie de leur entreprise, a été une parenthèse bienvenue ? C'est très simple : c'était la première fois depuis trois semaines, qu'aucun, parmis les présents, n'évoquait l'affaire DSK.
Ils avaient sans doute d'autres choses à se dire.

En voilà de bonnes relations.

Commentaires

1. Le lundi, 30 mai 2011, 21:33 par dominique

C'était bien sympa. Je confirme ;)

2. Le mardi, 31 mai 2011, 09:21 par Le Fond et la Forme

C'était aussi très intéressant de rencontrer de visu des personnes croisées ou lues sur le net.
Merci encore à toi, Gentil Organisateur!
Florence.

3. Le lundi, 11 juillet 2011, 10:11 par Jean-Marc TORA

Se réunir entre professionnels réponds à plusieurs objectifs. En particulier le plaisir, car il est toujours plaisant de revoir ses connaissance, de découvrir de nouveaux visages. L'action, tous nous sommes tournés vers le client, le développement de notre activité, rencontrer des confrères permet de faire un point sur notre situation (même inconsciemment) et de se projeter dans un avenir immédiat.