Thierry Goemans est consultant et formateur indépendant en gestion des organisations; il dirige Adjuvamus et Formation-Compta-Tout-pour-Entreprendre.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Aider les entreprises en difficultés

Le Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises (CIP) est une association récemment créée, pour accompagner les chefs d’entreprises en difficultés, dans les Yvelines et le Val d'Oise.

Quel est l'objet du CIP ?

Aucune entreprise ne doit rester seule face à ses difficultés, c’est l’engagement collectif de chacun des acteurs impliqués au sein du CIP. Le but c'est écouter et informer pour le traitement et la prévention des difficultés des entreprises.!!!!

Et concrètement ? Un rendez-vous confidentiel est proposé au chef d’entreprise, accompagné s’il le souhaite de son conseil, avec un juge consulaire, un consultant juridique CCI, un expert comptable ou commissaire aux comptes et un avocat. Ces rencontres se dérouleront au siège de la CCIV, au 23 avenue de Paris, à Versailles à partir du 19 novembre 2009, un jeudi sur deux. Le CIP est joignable par téléphone au : 01 30 84 78 83 ou par mail : cipyvelines@versailles.cci.fr

Le CIP Yvelines, c'est qui ?

L'association est née de l'action conjointe de l’association des juges consulaires du tribunal de commerce de Versailles, du Conseil Régional, de l’ordre des Experts Comptables d’Ile-de-France, la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes, de la cour d’appel de Versailles, de l’Ordre des Avocats du Barreau de Versailles, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Yvelines et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles Val -d’Oise/Yvelines.

Commentaires

1. Le mercredi, 9 décembre 2009, 07:02 par sabine

Bonjour Monsieur,
Je suis assistante du marketing d'une entreprise chinoise qui est un fabricant de lampe à induction. notre entreprise lance une stratégie d'entrer au marché européen. Mais on ne sais pas bien pour le marketing français de l'éclairage. Est-ce que vous pouvez nous donner des conseils d'après vos expériences riches?
Je vous invite à visiter mon blog, vous pouvez savoir plus notre entreprise la bas. Merci d'avance.
Cordialement,

Sabine

2. Le mercredi, 9 décembre 2009, 11:55 par Thierry

Sabine,

Merci pour votre message. Je vous contacterai via vos coordonnées de blog pour échanger avec vous et préciser vos besoins. Je pense éventuellement pouvoir vous mettre en relation avec des spécialistes français et européens de votre secteur.