Thierry Goemans est consultant et formateur indépendant en gestion des organisations; il dirige Adjuvamus et Formation-Compta-Tout-pour-Entreprendre.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DAF : des hommes de réseau

Les fonctions de direction administrative et financière et les métiers comptables ne sont pas faites pour ceux qui aiment être dans la lumière et communiquer ? Ce postulat, vrai autrefois, ne se vérifie plus aujourd'hui : pour crédibiliser l'entreprise, les hommes de dossiers et de chiffres doivent aujourd'hui convaincre et rassurer, bref communiquer pour vendre leurs entreprises. Comme DAF indépendant, j'ai pu mesurer que la dimension communication est d'autant plus importante lorsqu'il s'agit de trouver des missions à la hauteur de l'ambition que j'ai pour Adjuvamus Management Support. Comme entrepreneur, j'ai donc découvert les joies du réseautage. Je voudrais vous donner quelques bonnes adresses à exploiter pour pratiquer des échanges d'expériences et, puisqu'il le faut bien, d'échange de cartes de visites.

Commentaires

1. Le dimanche, 19 juillet 2009, 11:41 par Isabelle Prigent

Bonjour Thierry et merci pour ces infos !
Après m'être essentiellement focalisée sur les réseaux virtuels (Viadeo en tête), je commence à m'intéresser à ces "clubs d'échange de cartes de visites" et ne connaissais pas ceux-là.
A bientôt !