Thierry Goemans est consultant et formateur indépendant en gestion des organisations; il dirige Adjuvamus et Formation-Compta-Tout-pour-Entreprendre.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La respiration du daf freelance

Le moins qu'on puisse dire c'est que le développement d'Adjuvamus, conjointement au lancement d'une activité de télésecrétariat a été un tantinet prenant. Je me suis reconnu, ces derniers mois dans tous les travers de l'entrepreneur en phase d'amorçage. Tous ces pièges sont si connus qu'on se demande pourquoi on y succombe parfois : isolement, communication erratique, perte de confiance (passagère) sur la pertinence de l'offre de sous-traitance administrative pour les petites entreprises, sentiment de ne pas en faire assez. J'en passe, les dirigeants de petites structures complèteront la liste mentalement.

Stop! Pendant une cinquantaine d'heures je me suis mis en vacances pour une chasse aux oeufs en famille, un visite de Bruges, l'une des Venise du Nord et un retour sur la Côte Belge, à l'ambiance si particulière, sans doute impalpable pour l'étranger. J'y ai tant de souvenirs, des émois de jeunesse, lorsque j'y encadrais des enfants en vacances. Mes enfants ont fait du cuisse-tax, ces voitures à pédales, louées à l'endroit même ou j'en louais par dizaine pour des groupes de colo, il y a presque un quart de siècle ! Si peu de choses ont changé, à part moi.

Un retour en IDF par le chemin des écoliers et le vieux Lille et s'en était déjà fini de notre week-end ensoleillé en Belgique.

Voilà ma respiration à l'occasion du week-end de Pâques. Et vous, comment faites-vous pour évacuer la pression. Arrivez-vous à vous déconnecter facilement du business pour vous immerger dans les joies de la famille ?

Commentaires

1. Le jeudi, 16 avril 2009, 09:56 par Isabelle

Bonjour,
Je suis arrivée là par l'intermédiaire de on commentaire sur le blog du freelance... en effet, freelance débutante en communication, je rêve déjà du jour où je pourrai confier la partie administrative à quelqu'un... Je vois que j'ai trouvé la bonne adresse ! Je dois avouer que j'ai bien ri en lisant l'épisode RATP/commissariat, car même si l'histoire n'est pas précisément drôle, la façon de la raconter l'est, elle !
Et comme nous sommes jeudi 16, je te souhaite une bonne fête !

2. Le jeudi, 16 avril 2009, 19:38 par Thierry Goemans

@Isabelle : Bienvenue dans le monde de l'externalisation administrative dédiée aux TPE.
Le temps des entrepreneurs vaut de l'or, c'est le slogan de la société Adjuvamus (=aider en latin).

En effet, tout le monde rit beaucoup à l'évocation de cette histoire de poste de police, surtout que tout ce que j'ai vécu ce soir-là ne pouvait être écrit ici.

3. Le lundi, 18 mai 2009, 10:39 par dominique

Tu as raison : rien de tel qu'un bon week-end pour recharger ses batteries :)