Thierry Goemans est consultant et formateur indépendant en gestion des organisations; il dirige Adjuvamus et Formation-Compta-Tout-pour-Entreprendre.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ca va être ma fête

Jeudi prochain, le 16 avril, c'est la fête des secrétaires. Je n'ai jamais su s'il convenait de me présenter comme secrétaire vu que je suis aussi intendant, comptable, écrivain public, négociateur, secrétaire général, modérateur, responsable administratif indépendant, conciliateur et aussi un ami fidèle des entrepreneurs et chefs de petites entreprises qui font partie de mon village économique.

Quelle que soit l'étiquette que vous m'attacherez (on me qualifie parfois de office manager freelance voire de factotum), les offrandes a un ou une télésecrétaire ne sont pas un must. En revanche, si vous avez de fidèles collaboratrices salariées qui vous supportent avec abnégation, dans les bons jours comme par avis de tempête, je suis persuadé qu'elles accepteront avec gourmandise une petite attention. Après tout c'est la période de Pâques et un sachet d'oeufs en chocolat ou une brassée de fleurs sont toujours un investissement à retour gagnant.

Commentaires

1. Le vendredi, 10 avril 2009, 23:01 par Kali

Pour ma part, je n'attends pas la fête des secrétaires pour féliciter et récompenser. J'invite régulièrement mes collaborateurs à boire un pot ou à partager un gâteau dès qu'une occasion se présente. Ca compense les jours ou il y a du stress et des tensions.
Je ferai un geste symbolique pour la fête des secrétaires. Une allusion à l'évènement et une accolade devraient le faire, jeudi prochain. Comme on reviendra tous d'un week-end, on aura du boulot et donc, ce ne sera pas le jour d'un pot. Mais du chocolat, oui pourquoi pas ?