Thierry Goemans est consultant et formateur indépendant en gestion des organisations; il dirige Adjuvamus et Formation-Compta-Tout-pour-Entreprendre.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - e-learning

Fil des billets

mardi, 12 mars 2019

Se former : "Guide de lecture du bilan comptable et du compte de résultat" - e-Learning

Vous souhaitez déchiffrer le bilan et le compte de résultat de votre entreprise comme un financier ?
Thierry Goemans a entregistré un cours e-Learning qui vous permettra de comprendre les grands équilibres comptables et économiques. Quand on sait lire les comptes d'une entreprise, on peut comprendre les risques et opportunités de toutes les sociétés, par la lecture de leurs états financiers annuels.
Ces quelques 30 vidéos, accompagnées d'un e-book et de nombreux exercices ont été conçues par Thierry Goemans pour démystifier les états financiers des sociétés commerciales. Nul besoin de maîtriser toutes les règles comptables pour pouvoir déchiffrer le bilan comptable et le compte de résultat des entreprises. Un esprit logique suffit. 

Se former rapidement à un prix étudié

Vous bénéficierez d'un accès à l'intégralité et illimité du Guide vidéo pour la lecture du bilan comptable.

 96% des participants ayant acheté le cours se déclarent très satisfaits
(source : Udemy 4/5 sur 5 en note moyenne).

bouton_el_bilan_blog_twitter.jpg

Stop aux fausses difficultés

Les états financiers ont une présentation austère, mais il ne faut pas s'arrêter à une difficulté qui n'est qu'apparente. Votre banquier et tous les financiers appliquent seulement quelques ratios financiers qui correspondent à des additions, soustractions ou calculs de pourcentages assez basiques. Rentrez dans leur jeu avec ce cours et vous serez plus à l'aise pour échanger avec les experts-comptables, banquiers et autres spécialistes de la comptabilité et de l'économie.

Lire la suite...

mardi, 6 novembre 2018

Trouver l'origine des ressources financières d'une entreprise

Une société commerciale est contrôlée par celui qui lui fournit le plus de ressources financières. Nous vous proposons une vidéo qui vous permettra d'étudier simplement la structure financière des ressources d'une entreprise.

On a souvent besoin de savoir qui est le principal décisionnaire dans une entreprise. Or c'est souvent celui qui risque le plus d'argent dans une société qui a le dernier mot.
Le décryptage de la structure des ressources financières d'une entreprise, inscrites au Passif du bilan qu'elle publie chaque année est expliqué par Thierry Goemans dans cette vidéo de "quick learning" destinée aux non-financiers.

Le ratio d'autonomie financière et son complément, le ratio d'endettement n'auront plus de secret pour vous, si vous consacrez deux minutes à cette séquence extraite d'un cursus e-learning préparé par Adjuvamus.
Tout y est prévu pour vous permettre d'accéder simplement au concept de stratégie de financement de l'entreprise.

Lire la suite...