Directeur administratif et financier freelance & formateur en gestion des entreprises, associations et syndicats professionnels

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Thierry Goemans

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 18 novembre 2014

Le blog du DAF freelance est indépendant !


Tous ceux qui passent ici de temps en temps ont compris que la force et la faiblesse de ce blog résident dans l’indépendance totale de l’auteur. Certes, les contenus partagés depuis 5 ans promeuvent ses activités professionnelles comme formateur et « accompagnateur » de dirigeants d’entreprise, mais Thierry Goemans n'est rémunéré par aucune marque pour mettre quelque produit ou service commercial en valeur, hormis sa propre "industrie". Extrait de l'interview réalisée par Elvire Thuel.


Elvire Thuel : pourquoi vouloir marquer votre indépendance rédactionnelle aujourd'hui ?

Thierry Goemans : paradoxalement, ce besoin d'affirmation d'indépendance est la conséquence d'une satisfaction. Ces temps-ci, beaucoup de professionnels m’approchent pour demander une mise en avant de leur offre, d’une manière ou d’une autre, sur ce blog. J’entre donc dans le scope de leur « veille » thématique. Je suis flatté que mon contenu éditorial consacré au pilotage de l'entreprise et à la gestion soit jugé pertinent par les marketeurs spécialisés qui s'intéressent à la même cible qu'Adjuvamus Management Support, ma société.

Elvire :

Lire la suite...

jeudi, 9 août 2012

Adjuvamus Management Support et Facebook ? Fans ? (Best Of)

Article publié pour la première fois le 18/11/2009.

Je suis de ceux qui ne sont pas dupes : le Web 2.0 ne fait pas le business à lui tout seul. Cependant, j'ai fait le choix professionnel d'être sur plusieurs réseaux numériques, dans le but unique de promouvoir mes activités de prestataire de travaux administratifs et comptables.

Ainsi, j'ai créé une page Fan "Adjuvamus Management Support"sur Facebook. Discutable parce que ce média est un mix pro/perso mal délimité ? J'ai fait mon choix : si vous êtes sur Facebook, vous pouvez devenir fan de cette page, suivre, de manière non intrusive, le flux des publications que je fais sur le thème de la gestion administrative et comptable des TPE, mais aussi sur la vie des réseaux d'entrepreneurs.

dimanche, 8 janvier 2012

Adjuvamus sur le web : interview par La Radio des Freelances

Dominique Dufour du Blog du freelance a lancé une webradio à destination des travailleurs solos. J'ai été invité à participer à la deuxième émission. Il était question de ma présence sur internet. Vous pouvez écouter l'émission, en attendant de podcaster les suivantes que Dominique prépare.

La Radio des Freelances : Comment utiliser les réseaux sociaux quand on est freelance ? by dominiquedufour

vendredi, 24 décembre 2010

Joyeuses fêtes

Un petit message d'amitié pour chacun d'entre-vous qui m'avez accordé votre confiance, tout au long de cette année. Merci à tous de votre fidélité. J'ai l'intention de ne rien changer en 2011, si ce n'est de hausser le niveau de mes prestations.

Je vais profiter de la trêve des confiseurs jusqu'au 3 janvier. Je serai donc de retour, avec plaisir pour les voeux, et pour de nouvelles avanture comptabilité et gestion dans vos PME.

le DAF freelance en père Noël

Joyeuses fêtes ! Je vais faire mon 'bilan de fin d'année', faire l'inventaire de toutes les opportunités intéressantes et des échanges sympas que j'ai eus avec vous tous en 2010

mercredi, 22 septembre 2010

un homme de chiffres ne dort jamais

Je suis un lecteur assidu de blogs, surtout ceux qui traitent de thèmes périphériques à mon activité de contrôleur de gestion freelance. C'est une manière parmi d'autres de mettre le nez à la fenêtre, pour ne pas m'enfermer dans des attitudes guidées par mon background de comptable. Il y a une vie en dehors des chiffres et d'ailleurs, les chiffres ne sont pas une finalité en soi, mais juste un moyen d'analyser une activité bien concrète, celle qui produit de la valeur dans les entreprises.

comptable-au-travail

Lire la suite...

jeudi, 11 mars 2010

Thierry Goemans "no-life" dans la vie 2.0 ?



Au gré de mes rencontres business, (qui s’intensifient en 2010), j’entends souvent dire que ma présence en ligne, sur les réseaux sociaux et via mon blog tend à se raréfier. Des amis me signalent avec à-propos qu’une exposition intensive, en 2009, suivie d’un quasi silence peuvent être interprétées comme un renoncement.
Un blog laissé à l’état végétatif peut, en effet laisser croire que son auteur est en panne. La leçon est simple : en matière de webmarketing, voire de personal branding, notre action doit s’inscrire dans le cadre d’une stratégie cohérente et dans un souci de durée.

Je peux rassurer tout le monde. Adjuvamus Management Support continue son petit bonhomme de chemin avec une poignée de clients, fidèles depuis le début.
Ma (relative) discrétion –je continue à lire nombre de blogs et à les commenter- est liée à un phénomène classique : à l’heure ou la « production » pour le compte des clients, tient –enfin- une place importante dans mon emploi du temps, j’ai moins de disponibilité et d’énergie pour prendre de la hauteur et coiffer ma casquette d’auteur inspiré.
Par ailleurs, l’expérience et la confiance venant progressivement, j’ai ajouté une activité à mon agenda. En plus de ma participation active à la vie des réseaux real life (j’ai même animé une conférence chez C-Réseau), je parviens à présent à prospecter par téléphone avec certains résultats. Je trouve cette dernière tâche bien ingrate, cependant, sur un fichier ciblé start-up/TPE, les résultats sont si encourageants que je n’envisage plus de me dispenser de cette partie du job de commercial.

Je vous laisse, j’ai des coups de fils à passer.

- page 1 de 2